Conception d’un miroir connecté

Histoire
Ce miroir connecté est conçu pour être peu coûteux et fabriqué à partir de pièces facilement disponibles.

Tout repose sur l’utilisation d’un cadre d’image régulier et d’un film de vitre réfléchissant pour transformer le verre en un miroir à double sens. Ensuite, vous enfermez un moniteur dans un cadre en bois et vous fixez le moniteur à votre miroir. Enfin, le logiciel s’exécute sur un pi framboisier, et vous le placez derrière le moniteur.

Ce projet inclut également une installation Alexa en prime. Votre miroir intelligent sera parfait sans cela, mais il est agréable d’avoir un assistant vocal dans votre miroir pour poser des questions difficiles ou contrôler la domotique.

Démonstration et visite guidée de l’installation
Commençons tout de suite.


Étape 1 : Création du miroir sans tain

Étape 1 : Création du miroir sans tain
Le miroir sans tain est la partie la plus essentielle de cette construction. Pour créer ce composant, il vous suffit d’appliquer le film miroir pour fenêtres Gila sur n’importe quel morceau de verre ou d’acrylique. Cela fonctionne aussi bien pour le verre que pour l’acrylique, et ne prend que 15 minutes environ.

Application du film :

Remplissez le flacon d’eau et ajoutez environ 0,5 cuillère à soupe de savon à vaisselle. En gros, juste une giclée.
Coupez un morceau de film réfléchissant d’environ 1 pouce plus grand que votre surface dans toutes les directions.
Nettoyez votre surface, puis vaporisez généreusement avec le mélange de savon à vaisselle.
Placez du scotch sur les deux coins du film et séparez-le pour retirer la pellicule de protection en plastique. Peler la doublure, en vaporisant le mélange de savon à vaisselle entre la doublure protectrice et la feuille de film.
Avec la feuille de film généreusement enduite d’un mélange de savon, posez-la à plat sur votre surface.
Presser la raclette au milieu, puis du milieu vers l’extérieur jusqu’aux côtés. Continuez à pulvériser et à lisser jusqu’à ce que toutes les bulles d’air aient disparu.
Utilisez des ciseaux ou le couteau exacto pour découper l’excédent de matériau sur le bord.
C’est fini pour toi ! Laissez-le reposer un moment avant de bouger, car il n’a pas vraiment collé en place jusqu’à ce que tout le mélange de savon soit sec.


Étape 2 : Construction de l’enceinte du miroir connecté

Étape 2 : Construction de l’enceinte du miroir conecté
Le but ici est d’obtenir 4 morceaux de bois autour de votre moniteur.

Commencez par retirer la lunette du moniteur en enlevant les vis et en enfonçant un couteau ou un grattoir à peinture dans la couture du moniteur. S’il y a des commandes de moniteur lâches, couvrez l’arrière exposé de la carte de circuit imprimé avec du ruban adhésif électrique et fixez-le à l’arrière de votre moniteur.

Maintenant, il est temps de construire le cadre. Utilisez vos compétences de base en menuiserie pour dimensionner le cadre en bois, puis utilisez les équerres de 90 équerres pour fixer les coins intérieurs. Vissez ensuite 4 petites vis dans les coins avant et arrière pour maintenir le moniteur en place.